ECOLE SUPERIEURE POUR LES TALENTS ATYPIQUES ESPTA

 
L’École Supérieure Pour les Talents Atypiques (ESPTA) est un établissement privé d’enseignement supérieur libre, inscrit auprès du rectorat de l'académie de Versailles.
 
Elle a été créée par des professeurs autistes Asperger avec l’aide de leurs collègues neurotypiques et elle est ouverte à tous les autistes Asperger et, plus généralement, aux autistes dits prototypiques ou TSA niveau 1.
 
Son programme d’études ambitionne de donner une liberté d’apprendre par soi-même, de consolider et valider des acquis, et de mettre le Savoir social au cœur du projet. Son approche pédagogique est tournée vers les autistes Asperger avec l’objectif de valoriser leurs talents, en leur donnant un cadre rigide, correspondant à leurs besoins de routines, afin de leur assurer une vie professionnelle et sociale qui leur permettra d’évoluer dans un contexte NT.
 
L'école se trouve sur le campus international de Cergy-Pontoise (parc Ampère) et il comprend un internat adapté pour les étudiants Asperger.
 
Le cursus est orienté numérique (développement logiciel ) et rédactionnel avec des séances d'habiletés sociales pour développer les capacités relationnelles.  L'école accepte les candidats bachaliers et non bacheliers et organise une année dite de préparation (c'est à dire de remise à niveau) avant d'entâmer le bachelor choisi).
 
Les élèves de la premiere promotion (rentrée 2021) publie une lettre d'information que nous vous communiquons ci-joint et qui donne une idée de la vie à l'école.
 
Pour contacter l'ESPTA: https://www.espta-campus.fr/